Radio CKUM

La station étudiante et communautaire, CKUM existe depuis des nombreuses années dans le sud-est de Nouveau-Brunswick (à Moncton).

Ouvert comme une radio circuit fermé dans 1971, CKUM a développé comme une force dans le monde de radio francophone. Après de 11 ans, CKUM était approuvé par le CRTC de commencer la diffusion sur la bande FM sur la fréquence 105,7 avec une puissance de 50 watts.

C’était en 1995 que CKUM a changé sa fréquence encore à 93,5 FM avec une augmentation de puissance jusqu’à 250 watts, ou ça reste aujourd’hui.

En 1999, avec la sélection de Moncton comme lieu du VIIIe Sommet de la francophonie que CKUM est devenu la radio officielle du sommet sous le nom «Radio jeunesse». un nom que CKUM a adopté pendant 12 ans comme «CKUM Radio J»

En décembre 2011, CKUM a célébré son 40e anniversaire qui a commencé le processus pour rendre CKUM dans une nouvelle ère de radio et de technologie.

Durant 2012 et 2013, CKUM a finalement terminé une mise à jour majeure avec une rénovation complète des studios mise en ondes. C’est aussi avec les mises à jour que CKUM a eu la chance pour rafraîchir son image avec des nouveaux jingles et logos. Avec ce changement, on a lancé un site web qui donne une nouvelle expérience radiophonique qui est intégrée avec la chose que toutes les jeunes sont toujours dessus: les médias sociaux.

Nous travaillons actuellement pour placer un module d’écoute de radio en direct.